Nos formations
Permis B boite auto
Permis B Boîte Automatique (BEA)
Le permis BEA permet de conduire un véhicule à embrayage automatique. La durée minimum de formation pratique est de 13 heures.
Pour basculer en permis B (sans restriction), il suffira de suivre une formation de 7 heures, 3 mois minimum après l'obtention du permis.
Cette formation sera validée par une attestation.
Permis B
Le permis de conduire de la catégorie B autorise la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et avoir été reçu auparavant à l'épreuve théorique (code). Différentes formules d'apprentissage vous sont proposées dans notre établissement : formation traditionnelle, conduite accompagnée, conduite supervisée, stage code, etc. Entre 15 et 26 ans, il est possible de bénéficier, sous conditions, d'un financement par le biais du dispositif "Permis à un euro par jour".
Conduite Accompagnée (AAC)
La conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). Il faut avoir 15 ans minimum pour enregistrer le dossier en préfecture. La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire (hors évaluation) et le code doit obligatoirement être obtenu par l'élève avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée. Pendant cette période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 km avec un accompagnateur
La conduite supervisée
La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d’acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d’apprendre à moindre coût. Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur sur 1000 kilomètres minimum. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20h mini en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur. L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption. L'apprenti conducteur et ’accompagnateur doivent participer à un rendez-vous pédagogique à l'issue des trois premiers mois de conduite supervisée
Permis AM (Ex BSR)
La catégorie AM du permis de conduire est obtenu en suivant la formation BSR de 8 heures.
Son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans.
L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique.